Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirale bleue
Archives
Newsletter
7 août 2009

Retour de vacances et fusing

Coucou me revoilà!
Nous sommes rentrés depuis un moment maintenant, mais je n'avais pas grand chose à vous montrer...
J'ai commencé le fusing dans mon nouveau four; les débuts ont été un peu difficiles (dévitrification, incompatibilité), je cherche encore les programmations "parfaites". Les conseils de Jancydol m'ont permis de réussir quelques bijoux en arrêtant le four tout de suite après montée à 810° , mais ce n'est pas encore complètement satisfaisant. J'ai commandé du verre en Angleterre et aux USA (presque impossible à trouver en France à des prix abordables! ), j'attends mes commandes avec impatience!
Voici ce que j'ai réussi:

Celle ci je me la garde précieusement, j'adore l'effet des bulles bleues!

Resized_P1040365

des pendentifs:
Resized_fusing_2__3_Resized_P1040377Resized_P1040378Resized_P1040381Resized_P1040382Resized_P1040383Resized_P1040386Le dernier a un coeur phosphorescent!
Une autre parure:
Resized_P1040368
Des B.O. (cadeau pour Fifi)
BO_Fifi

Le verre étant très difficile à prendre en photo, je n'arrive pas à rendre les couleurs parfaitement (surtout avec le verre dichroic qui a des reflets irisés et change de teinte en fonction de l'orientation). Les photos peuvent être trompeuses concernant la taille des objets, les pendentifs ne dépassent pas 5 cm de long ou 4cm de côté pour les carrés!

Si ça vous plait, n'hésitez pas à me l'écrire!

J'ai aussi des mosaïques en cours de réalisation, je vous les montrerai bientôt.

Publicité
Commentaires
B
Je reste sans voix : c'est vraiment très beau
Spirale bleue
Publicité
Publicité