Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirale bleue
Archives
Newsletter
19 mars 2013

Perles de verre au chalumeau/ lampworking

Voici à quoi je passe tout mon temps libre depuis quelques semaines: l'installation du coin perles au chalumeau. Après avoir eu le grand bonheur de passer 3 jours avec Isabelle (Mademoiselle Jane) pour découvrir cette nouvelle façon de travailler le verre, depuis j'essaie de mettre en pratique, tester, essayer...

Le chalumeau fonctionne avec un mélange de propane et d'oxygène, il sert à faire fondre des baguettes de verre. J'utilise du verre Effetre/Murano de COE104. Il faut aussi des mandrins(tiges en inox) reouverts de séparateur pour que le verre ne "colle" pas au métal. Pour évacuer les fumées, nous avons installé une aération devant le chalumeau. Pour que les perles soient solides, il faut les recuire au four de verrier pendant plusieurs heures, pour enlever les tensions dans le verre.

Le travail du verre à chaud est tout à fait passionnant, il ne reste plus qu'à trouver le temps pour expérimenter ça en plus de tout le reste...

Voici le coin:

IMG_0122

IMG_0116 

IMG_0124

Publicité
Commentaires
L
génial !!<br /> <br /> j'avais adoré le stage que j'avais fait, j'aurais bien voulu m'équiper mais mon atelier est trop petit !!
Spirale bleue
Publicité
Publicité